Nous saluons le travail de Karl Olive qui a su être à l’écoute des acteurs de terrain à l’image de l’Agence pour l’Éducation par le Sport pour dresser l’état des lieux de l’insertion des jeunes par le sport dans les quartiers et préconiser des solutions pratiques et concrètes inspirées par ces différents acteurs.
A l’heure où elle vient d’inaugurer le Centre National de l’Inclusion par le Sport à Garges-Lès-Gonesse, l’APELS se réjouit tout particulièrement d’apparaître dans la préconisation 13 pour pérenniser le dispositif de coachs d’insertion par le sport et travailler à son développement auprès des Fédérations et des Collectivités.
L’APELS se reconnait également dans plusieurs autres préconisations de ce rapport qui légitime son action et l’encourage à continuer de s’investir pour l’insertion des jeunes par le sport avec la même conviction qui l’anime depuis 25 années.
« Nous saluons la qualité remarquable de ce rapport et espérons que les moyens seront à la hauteur des préconisations pour renforcer l’insertion par le sport dans les quartiers et atteindre, de façon pérenne, une plus grande mixité sociale ». Jean-Luc Vergne – Administrateur de l’APELS