Après plus de 25 années à parcourir les terrains de sport, à rencontrer et à mettre en valeur des acteurs exceptionnels qui font du sport un véritable terrain d’aventure et d’apprentissage magnifique, nous sommes ravi de vous annoncer la sortie du livre de Jean-Philippe Acensi, Président de l’Agence pour l’éducation par le sport, « Le sport ne fait pas de quartiers » co-écrit par Olivier Villepreux, journaliste et écrivain.
Ce livre politique au sens projet du terme, pose une question essentielle : quel sport voulons nous et pour qui ? Il se veut être un outil au service de débats, d’échanges et de partages avec des acteurs venant de tous horizons.
Au fil de ces années, nous avons acquis la conviction que l’inclusion constitue une nouvelle voie pour les acteurs du sport. Elle représente une solution puissante pour accompagner demain des milliers de jeunes partout dans le monde.
Cela doit devenir un sujet majeur pour les entreprises, elles pourront recruter différemment, placer le sport au cœur de leurs entreprises et s’associer à des clubs sportifs pour favoriser le développement de la société dans son ensemble.
Cet ouvrage est le fruit d’une contribution collective, enrichi par des témoignages forts de champions, d’éducateurs, d’élus et de chefs d’entreprises qui ont croisé notre route.
A l’occasion de la sortie de l’ouvrage, Jean-Philippe Acensi est intervenu au So Good festival, le vendredi 15 septembre, à la table ronde aux côtés de Madame Amélie Oudéa-Castéra, Ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques, pour marquer le lancement d’une tournée nationale de conférences sur le thème de « L’inclusion, une nouvelle voie pour le sport ».RESEAUX Acensi Insta[51]