Lundi 10 juillet, l’Agence pour l’Education par le sport (APELS – Normandie) – avec le soutien de la Région Normandie, du Crédit Agricole Normandie-Seineet la Fondation TotalEnergies – a organisé un temps fort en présence de Rodolphe Thomas, Vice Président de la région Normandie, Maire d’Herouville-Saint-Clair, Gilles Quénéhervé Sous-Préfet du Havre, Philippe Touilin Conseiller Municipal du Havre et Samir Guerza, Directeur Général de l’APELS, afin :
✔ de présenter le bilan officiel de l’APELS depuis l’ouverture de l’antenne en mars 2021
✔ de valoriser les jeunes normands bénéficiaires de nos parcours d’inclusion
✔ de faire témoigner nos partenaires qui soutiennent nos programmes
De nombreux partenaires, tels que le Crédit Agricole Normandie Seine, le Crédit Agricole Normandie ou encore Total Energies ont témoigné de leur engagement et des résultats concrets de la méthode « APELS ».
Notre bilan sur le territoire :
En Normandie, plus de 400 jeunes ont participé à un parcours d’inclusion par le sport notamment grâce au Plan d’Investissement dans les Compétences qui a permis de déployer le parcours « Pulse Ton Avenir » (PTA) sur le territoire régional.
Par ailleurs 464 jeunes ont été accompagné sur l’ensemble du territoire français via notre parcours « Déclics Sportifs » dans le cadre de notre partenariat historique avec le Groupe Crédit Agricole.
L’action de l’Agence Pour l’Education par Le Sport s’est principalement concentrée sur les territoires de Rouen et du Havre où l’insertion professionnelle des jeunes des quartiers populaires est un enjeu économique et social majeur.
Ce temps de bilan organisé au CNH a permis de valoriser l’engagement des acteurs du territoire en matière d’inclusion par le sport ainsi que la réussite des jeunes bénéficiaires de nos parcours.